Orgue de Montolivet



Concerts à Montolivet


Vous trouverez ici des informations sur les concerts organisés à Montolivet par l'Association des Amis de l'orgue de Montolivet, ainsi que les concerts organisés dans le cadre paroissial. Des changements restent bien entendu toujours possibles. Regardez les affiches et en cas de doute vous pouvez nous adresser un courrier électronique.

Pour être tenu informé de nos concerts par courrier électronique inscrivez-vous sur notre liste de correspondants.

Tous ces concerts ont lieu en l'église Saint-Fortuné, 426, avenue de Montolivet (13012 Marseille) : accès par le bus 6, départ Foch-Cinq-Avenues, arrêt place Claude Bernard.


Le dimanche 18 octobre 2015 à 17 heures:

Récital d'orgue

Jean-Christophe Souberbielle

Au programme: OEuvres de D. Buxtehude, J. S. Bach, F. Mendelssohn et improvisation




Jean-Christophe Souberbielle


Né en 1955, héritier d’une tradition organistique prestigieuse, Jean-Christophe Souberbielle a étudié l’orgue et l’harmonie à Paris. Ses principaux maîtres furent Michel Jollivet, dans la classe duquel il obtient un premier prix, avant de se perfectionner avec André Fleury.
Il a servi la liturgie pendant de nombreuses années et jusqu’à ce jour, d’abord à Paris où il succède à son grand-père Édouard Souberbielle à la tribune de Saint-Joseph-des-Carmes, puis à Marseille où il est organiste dans différentes paroisses dont Saint-Joseph, aux claviers du Cavaillé-Coll. Actuellement, il est titulaire de l’orgue Théodore-Puget du prieuré de Fabrègues, près de Montpellier.
Il a enseigné l’orgue, le piano, le solfège. Il a participé à des stages de perfectionnement, notamment avec Jean-Paul Imbert en Forêt Noire et à l’Alpe d’Huez.
Passionné d’improvisation et admirateur des improvisations de Marcel Dupré, il a reconstitué d’oreille certaines d’entre elles, dont une double fugue en si mineur.
Il a donné de nombreux concerts en France, dont un en région parisienne qui a été salué par Olivier Messiaen. Il s’est produit avec succès dans des prestations avec choeurs ou solistes.
Éclectique, son répertoire actuel comprend des œuvres de N. de Grigny à Jehan Alain.


Entrée libre, collecte.



Retour en haut de la page
Retour à la page principale
Descriptif de l'église
Reconstruction de l'orgue
Musique liturgique à Montolivet


Association des Amis de l'orgue de Montolivet
21, bd St Jacques de Compostelle
13012 Marseille

Vous pouvez aussi nous adresser un courrier électronique.