Orgue de Montolivet



Concerts à Montolivet


Vous trouverez ici des informations sur les concerts organisés à Montolivet par l'Association des Amis de l'orgue de Montolivet, ainsi que les concerts organisés dans le cadre paroissial. Des changements restent bien entendu toujours possibles. Regardez les affiches et en cas de doute vous pouvez nous adresser un courrier électronique.

Pour être tenu informé de nos concerts par courrier électronique inscrivez-vous sur notre liste de correspondants.

Tous ces concerts ont lieu en l'église Saint-Fortuné, 426, avenue de Montolivet (13012 Marseille) : accès par le bus 6, départ Foch-Cinq-Avenues, arrêt place Claude Bernard.




Le dimanche 16 octobre 2016 à 17 heures:

Récital d'orgue

Rosen Hristov

Programme: OEuvres de Bach, Couperin, Hristov




Rosen HRISTOV par lui-même


" Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination " (SHAKESPEARE)
Orphée et ses descendants m'ont bercé dans mon enfance avec des chants traditionnels, les rythmes bulgares m'ont formé, la liturgie orthodoxe m'a guidé. Toutes ces racines ont eu une suite : j'ai fait partie d'un choeur d'hommes et de garçons pendant de nombreuses années, ce qui m'a permis de participer à diverses créations, enregistrements, concerts et opéras, tandis que je poursuivais des études de piano et de chant en classe musicale. Le lycée de langues m'a ouvert aux langues étrangères (russe et anglais) et aux sciences (la psychologie en particulier). J'ai fait sept ans d'études supérieures au sein de L'Académie des Arts de Plovdiv et obtenu des diplômes de composition, de chant et de pédagogie musicale. En même temps, je continuais de donner des concerts, non plus comme choriste, mais en tant que pianiste, chanteur et compositeur. Mon oeuvre d'étudiant a été publié et le ballet "Évolution", qui m'a permis d'obtenir mon diplôme, a été présenté au théâtre. Puis, confronté à une réalité cruelle, j'ai décidé de m'expatrier en France, le pays de rêves de tous les artistes du monde.

Le changement fut difficile. Et c'était une bataille qui n'est pas encore finie. Je me suis perfectionné en écriture musicale et j'ai appris l'orgue en arrivant à Marseille. Maintenant, j'enseigne la formation musicale au Conservatoire National à Rayonnement Régional de Marseille, je dirige le choeur "Hélianthis" et "Les sacrés choristes", je suis organiste à Saint-Joseph et au Temple Grignan, je compose mes prochaines créations et je rêve comme les gens "farcis".

La philosophie de ma vie est de faire enchanter le monde. Un monde magnifique où nous sommes tous frères, comme le souhaitait BEETHOVEN. Nous avons une vie sur terre, faisons-la meilleure !

Le rôle d'un artiste est de faire sonner la corde cachée en chacun de nous et de faire de ces sons un accord parfait !
" L'amour, c'est l'aile que Dieu a donnée à l'homme pour monter jusqu'à Lui "

(MICHELANGE)


Entrée libre, collecte.



Retour en haut de la page
Retour à la page principale
Descriptif de l'église
Reconstruction de l'orgue
Musique liturgique à Montolivet


Association des Amis de l'orgue de Montolivet
21, bd St Jacques de Compostelle
13012 Marseille

Vous pouvez aussi nous adresser un courrier électronique.