Orgue de Montolivet



Concerts à Montolivet


Vous trouverez ici des informations sur les concerts organisés à Montolivet par l'Association des Amis de l'orgue de Montolivet, ainsi que les concerts organisés dans le cadre paroissial. Des changements restent bien entendu toujours possibles. Regardez les affiches et en cas de doute vous pouvez nous adresser un courrier électronique.

Pour être tenu informé de nos concerts par courrier électronique inscrivez-vous sur notre liste de correspondants.

Tous ces concerts ont lieu en l'église Saint-Fortuné, 426, avenue de Montolivet (13012 Marseille) : accès par le bus 6, départ Foch-Cinq-Avenues, arrêt place Claude Bernard.


Le dimanche 20 octobre 2013 à 17 heures:

Récital d'orgue

Emmanuel Arakélian

organiste titulaire de la cathédrale de Fréjus

Au programme: OEuvres de H. Scheidemann, J. P. Sweelinck, D. Buxtehude, J. S. Bach.


Entrée libre, collecte.

Né en 1991 à Avignon, Emmanuel Arakélian débute l’apprentissage de la musique à 12 ans, ses premiers professeurs seront successivement Jean-Pierre Lecaudey et Henri Pourtau.
Il poursuit ses études d’orgue au conservatoire national de région de Toulon auprès de Pascal Marsault, Brice Montagnoux et Nicolas Loth, qui seront récompensées en 2012 par un diplôme de fin d’études musicales mention «très bien à l’unanimité du jury». Il suivra également les cours d’écriture, d’analyse, d’histoire et de musique de chambre.
Egalement claveciniste, sa passion pour la musique ancienne l’amène à étudier cet instrument auprès de Claire Bodin, la basse continue ainsi que les tempéraments anciens dans ce même établissement.
En 2012, il est admis dans la classe d’orgue du conservatoire national supérieur de musique de Paris d’Olivier Latry et de Michel Bouvard. Il est également l’élève de la claveciniste Françoise Marmin.
Emmanuel Arakélian est titulaire du Grand-Orgue Pascal Quoirin/ Jean- Louis Loriaut de la Cathédrale Saint-Léonce de Fréjus.
Il se produit aussi bien à l’orgue qu’au clavecin, en soliste ou en tant que continuiste. Ses derniers récitals l’ont conduit notamment aux grandes-orgues Clicquot de la Cathédrale de Poitiers mais aussi à Dieppe, Nice et Fréjus.


Retour en haut de la page
Retour à la page principale
Descriptif de l'église
Reconstruction de l'orgue
Musique liturgique à Montolivet


Association des Amis de l'orgue de Montolivet
21, bd St Jacques de Compostelle
13012 Marseille

Vous pouvez aussi nous adresser un courrier électronique.