Orgue de Montolivet



Concerts à Montolivet


Vous trouverez ici des informations sur les concerts organisés à Montolivet par l'Association des Amis de l'orgue de Montolivet, ainsi que les concerts organisés dans le cadre paroissial. Des changements restent bien entendu toujours possibles. Regardez les affiches et en cas de doute vous pouvez nous adresser un courrier électronique.

Pour être tenu informé de nos concerts par courrier électronique inscrivez-vous sur notre liste de correspondants.

Tous ces concerts ont lieu en l'église Saint-Fortuné, 426, avenue de Montolivet (13012 Marseille) : accès par le bus 6, départ Foch-Cinq-Avenues, arrêt place Claude Bernard.


Le dimanche 10 mai 2015 à 17 heures:

Concert violon et orgue

Noémie Combe, violon
Claire Bachmann, orgue

Au programme: OEuvres d'A. Vivaldi, T. Vitali, J. S. Bach




Claire Bachmann a fait ses études musicales au Conservatoire National (CNRR) de Marseille, études couronnées par le premier prix d’orgue à l’unanimité (classe d’André Rossi), le deuxième grand prix de la Ville de Marseille, et la médaille d’or de musique de chambre. Elle est lauréate du CAPES d’éducation musicale, du Diplôme d’études musicales et du diplôme d’État de professeur d’orgue. Elle a suivi les master-classes de Jean Boyer, Jean-Pierre Leguay, Michel Chapuis, Norbert Pétry, Marie-Claire Alain, Michel Bouvard, et Jan Willem Jansen. Organiste titulaire de Saint-Julien, elle se produit aussi en concert à Marseille et dans la région (abbaye de Saint-Victor, Roquevaire notamment).

Noémie Combe commence le violon à l’âge de trois ans à Madère. Elle entre au CNR de Marseille en 2000 et obtient trois ans plus tard son diplôme d'études musicales avec mention très bien à l'Unanimité. Lauréate du concours Nerini (Second grand prix division excellence), du Trophée d'or des enfants du monde (à l'unanimité avec les félicitations du jury), du prix spécial au concours international de Flaine, elle a continué ses études avec Silvia Markovici puis Stefan Gheorgiu (Bucarest), lui-même élève de David Oistrakh ; elle a enfin remporté la quatrième place au concours international pour violon solo de Crémone en 2011. Noémie donne de nombreux concerts en Europe et plus en particulier en Suisse, Italie, Tchéquie et en France. Tout au long de ces années, Noémie cultive une passion pour la musique du 20ème siècle, passion qui sera appuyée par les précieux conseils du premier violon de l'orchestre inter-contemporain mené par Pierre Boulez à Paris : Maryvonne Le Dizes.

Entrée libre, collecte.
Concert donné au profit de l'entretien de l'orgue


Retour en haut de la page
Retour à la page principale
Descriptif de l'église
Reconstruction de l'orgue
Musique liturgique à Montolivet


Association des Amis de l'orgue de Montolivet
21, bd St Jacques de Compostelle
13012 Marseille

Vous pouvez aussi nous adresser un courrier électronique.