Orgue de Montolivet



Concerts à Montolivet


Vous trouverez ici des informations sur les concerts organisés à Montolivet par l'Association des Amis de l'orgue de Montolivet, ainsi que les concerts organisés dans le cadre paroissial. Des changements restent bien entendu toujours possibles. Regardez les affiches et en cas de doute vous pouvez nous adresser un courrier électronique.

Pour être tenu informé de nos concerts par courrier électronique inscrivez-vous sur notre liste de correspondants.

Tous ces concerts ont lieu en l'église Saint-Fortuné, 426, avenue de Montolivet (13012 Marseille) : accès par le bus 6, départ Foch-Cinq-Avenues, arrêt place Claude Bernard.


Le dimanche 14 mai 2017 à 17 heures:

Récital d'orgue

Les dix ans du nouvel orgue de Montolivet

avec

Jean-Paul Lécot


organiste des sanctuaires de Lourdes


Programme: OEuvres de G. Frescobaldi, A. Vivaldi, D. Scarlatti, G.-B. Pergolesi, G. Rossini


Entrée libre, collecte.
Jean-Paul Lécot a fait ses études musicales au Conservatoire de Toulouse, où il a été notamment l’élève de Xavier Darasse.
Concertiste, il se produit en maints récitals à travers l'Europe, ainsi que, récemment, au Liban.
Interprète, il a enregistré des CD consacrés à Charpentier, Lully, Rameau, Mozart, etc. chaleureusement salués par la critique (entre autres plusieurs fois ***** de Diapason ou «  Choc  » du Monde de la Musique).
Musicologue, il a fait éditer en France, Italie, Allemagne et Suisse le fruit de ses recherches. Il a réalisé près de 600 transcriptions pour orgue.
Compositeur, il a écrit des pages instrumentales, plusieurs cantates et un vaste oratorio pour huit solistes, double choeur et orchestre (donné à Notre-Dame de Paris).
Organiste des cinq orgues des Basiliques de Lourdes, il participe activement au renouveau de la musique liturgique nationale et internationale (cf l'hymne officielle du Grand Jubilé de l'an 2000, traduite en 25 langues).
Pendant 22 ans, il a été Directeur Artistique du Festival International de Musique Sacrée de Lourdes.
Il a été promu, par le Ministre de la Culture Philippe Douste-Blazy, Chevalier dans l’Ordre des Arts et Lettres, et par le Pape Jean-Paul II, membre de la Pontificia Insigne Accademia di Belle Arti et Lettere dei Virtuosi al Pantheon.


Le dimanche 15 octobre 2017 à 17 heures:

Récital d'orgue de la Saint-Fortuné


Retour en haut de la page
Retour à la page principale
Descriptif de l'église
Reconstruction de l'orgue
Musique liturgique à Montolivet



Association des Amis de l'orgue de Montolivet
21, bd St Jacques de Compostelle
13012 Marseille

Vous pouvez aussi nous adresser un courrier électronique.